Le travail

90431298_p

  1. (Emploi) Cette agence d’intérim aide les personnes sans emploi à revenir sur le marché de travail.
  2. (Besogne) Avec tout ce bois à couper, j’ai abattu une dure besogne.
  3. (Corvée) Travailler pour lui, c’est devenu une vraie corvée.
  4. (Labeur : langage soutenu) Ce journaliste a dénoncé le dur labeur des porteurs du Mont Kilimandjaro.
  5. (Gagne-pain) Écrire est ma vraie vocation et mon vrai plaisir. L’emploi que j’occupe à ce jour n’est que mon gagne-pain.
  6. (Mission) Le ministre a confié à un de ses conseillers une mission d’analyse et de concertation sur la mise en œuvre du droit à l’hébergement.
  7. (Œuvre) Le boulanger est à l’œuvre avant le lever su soleil.
  8. (Activité) Pour cause de départ à la retraite, ce commerçant doit procéder à une cessation d’activité et fermer sa boutique.
  9. (Turbin : langage familier) Ils vont au turbin tous les jours.
  10. (Taf : langage familier) Pour nous, question taf en ce moment c’est plutôt galère.
Laisser un commentaire

